L’Institut des Métiers de Saint-Étienne a franchi une étape importante dans son développement éducatif avec l’inauguration de son tout nouvel internat le mardi 16 avril 2024. Cet internat représente une avancée majeure dans notre engagement à fournir un environnement propice à l’apprentissage et au bien-être de nos apprenants.
Le projet de construction de cet internat a été rendu possible grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes. La cérémonie d’inauguration a d’ailleurs été honorée par la présence de Monsieur Jacques Blanchet, Vice-président délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage de la Région Auvergne Rhône Alpes, de Monsieur Dominique Schuffenecker, Secrétaire général de la préfecture de la Loire, sous-préfet de Saint-Étienne et de nombreux représentants du territoire.
Cet internat représente un nouveau chapitre dans l’histoire de l’IMSÉ et renforce son engagement envers l’excellence éducative et le développement des jeunes talents de la région. Nous sommes convaincus que cette nouvelle infrastructure contribuera de manière significative à l’épanouissement et à la réussite de nos apprenants dans leur parcours académique et professionnel. Avec une superficie de 573 m², il propose 24 lits répartis dans 14 chambres, offrant ainsi aux internes un lieu de résidence confortable et sécurisé. Construit selon des normes écologiques en bois paille, ce bâtiment s’inscrit dans la volonté de l’IMSE de promouvoir la durabilité et le respect de l’environnement. Le bureau d’architecte RIVAT, basé à Saint-Étienne, est à l’origine de cette réalisation remarquable.