Dans le cadre du jumelage entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Malopolska, cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Erasmus +, treize apprenants en 1ère année BP Arts de la Cuisine ont participé à une mobilité de 14 jours en Pologne. En partenariat avec le Lycée professionnel hôtelier spécialisé en gastronomie de Myślenice, les jeunes ont ainsi pu échanger avec leurs homologues polonais pendant 2 jours et s’immerger dans un contexte professionnel polonais.

Des découvertes Professionnelles et Culturelles :

Pendant deux semaines, accompagnés de leur enseignant en cuisine Lionel Dos Santos et de la référente mobilité européenne Sophie Rollin, les jeunes de l’IMSÉ ont alterné 8 jours d’immersion au sein des restaurants des hôtels du groupe Accor de la ville de Cracovie et 2 jours au sein du lycée. Ils ont ainsi constitué des binômes franco-polonais afin de travailler sur les spécialités polonaises et françaises.

En marge des activités professionnelles, les apprenants de l’IMSÉ ont également pu visiter la ville de Cracovie : la cathédrale, le cimetière juif, la synagogue et la ville médiévale souterraine, la basilique et le Rynek.

Ils ont également visité les mines de sels de Wieliczka, le camp de concentration d’Auschwitz Birkenau.

 

L’IMSÉ remercie tout particulièrement les entreprises d’accueil des apprenants pour les avoir libéré deux semaines afin qu’ils prennent part à cette expérience professionnelle enrichissante.

Retrouvez les moments forts en vidéo

singlepost-ic Catégorie: Les actualités de l'IMSE